Amandine Delire

Psychologue clinicienne et thérapeute psycho-corporelle à Bruxelles


Actuellement en congé de maternité jusqu’à septembre. Pour prendre rdv, vous pouvez la contacter par mail àpd 20 août. Elle ne sera pas joignable et ne répondra pas aux demandes avant! Merci pour votre compréhension.


  • Spécialisations: EMDR, PNL, Stress, Burn-out, Traumas, Anxiété, Dépression, Hypnose
  • Langues: français, anglais, néerlandais
  • Disponibilité au Centre Ama Sana: Lundi 9h30-14h; mardi 10h-17h30; mercredi 14h30-18h30; vendredi 10h-16h.
Remboursable par la mutuelle

Commission Psychologue Belgique

CONTACT
amandine delire psychologue clinicienne therapie psycho corporelle bruxelles burnout dance chakra

Bio

Amandine Delire est psychologue clinicienne diplômée de l’Université Libre de Bruxelles et enregistrée à la Commission des Psychologues de Belgique depuis 2009 (numéro d’inscription sur compsy.be 842208978).

Elle est également thérapeute Shiatsu et formée en danse-thérapie pour lier sa profession à sa passion de la danse.

Etudes et formation

  • Licence en Sciences Psychologiques et de l’Éducation. Psychologie Clinique à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), Belgique.
  • Formation en Victimologie/Psycho-traumatologie à l’ULB.
  • Praticienne EMDR – Niveau 1 et 2 (Integrativa) & La boîte de vitesses (traumatismes complexes et troubles dissociatifs) (Hélène Delucci).
  • Praticienne Hypnose Ericksonienne – AFNH.
  • Praticienne PNL – Paul Pyronnet Institute.
  • Thérapeute Shiatsu – Courant Ryoho, cycle de 4 années à l’EEM.
  • Formation en Danse–Thérapie avec Benoît Lesage, Apasito, Claire Bertin, Laurence Auguste.
  • Formée au Yoga Vinyasa avec Sarah Derasse, Bruxelles.
  • Formation en Danse Africaine par Nyangazam.
  • Formation à l’ Hippo-Thérapie à la Ferme équestre de Louvain-la-Neuve.

Expérience

Amandine a une expérience professionnelle éclectique.

Elle passe de l’enseignement, vers le social et le domaine du handicap, puis vers 5 années en tant que Team Manager d’un département de santé et de soutien psychologique aux travailleurs dans une entreprise internationale d’assurance et d’assistance.

Et durant toutes ces années, elle a pu en même temps lancer son activité d’indépendante complémentaire en tant que psychologue clinicienne en cabinet privé. Pour en arriver maintenant à une position d’indépendante et entrepreneure à 100%.

Elle ouvre le Centre Thérapeutique Ama Sana et Ama Sana Academy en 2020, en pleine pandémie. Elle croit en son projet et accueille ses patients maintenant dans ce bel espace de 3 cabinets et avec plus de 15 praticiens.

En parallèle à son travail de psychologue, elle organise également des ateliers de danse intuitive, de voyages sonores, des retraites et des formations.

Ce qu’elle propose

Son côté multi-casquette lui a permis d’avoir un esprit ouvert et d’apprendre un tas de méthodes et d’outils qui lui sont utiles dans sa vie professionnelle et personnelle.

Son grand intérêt pour le trauma l’a amenée à se former en Victimologie et en psycho-traumatologie et elle utilise principalement l’EMDR comme méthode thérapeutique pour guérir les événements traumatiques.

Sa connaissance en Hypnose et en PNL viennent se joindre au travail qu’elle propose avec ses patients.

Partagez

Comment

Amandine Delire propose des consultations individuelles où vous allez travailler sur la digestion de vos évènements qui ont été vécus potentiellement de manière traumatique. Ce qui permettra de neutraliser l’affect négatif relié à ces évènements et de ressentir un vrai détachement affectif. Un apaisement et un recentrage sur soi en résulteront.

Les thématiques pour lesquelles vous pouvez venir consulter:

  • Événements traumatiques tels que accident de voiture, agression. physique ou verbale, attentat, viol, harcèlement et autres.
  • Troubles dépressifs, attaques de panique, anxiété, phobies, TOC, troubles du comportement alimentaire.
  • Manque d’estime de soi, de confiance en soi, dépendance affective.
  • Divorce, séparation, deuil.
  • Stress et burn-out, difficultés professionnelles.

Détails

Amandine propose également des ateliers de danse intuitive et des voyages sonores qui permettent d’être à l’écoute de son Moi profond, de ses blessures et de trouver grâce à la musique et le groupe, un soutien, une reconnaissance et une possible “guérison”.

Elle organise également des retraites en Belgique et à l’étranger pour permettre à tous de trouver un alignement entre corps et esprit. Ce corps qui est notre maison première mais qui a intégré tellement de notre histoire et celle de nos ancêtres.

Certains ateliers et retraites mettent l’accent sur la sororité. Etre ensemble entre femmes, un rituel qui s’est perdu au fur et à mesure des époques.

Par des cercles de femmes, elle propose de retrouver cette énergie féminine parfois perdue, d’être plus à l’écoute de nos cycles mais également des cycles de la nature. Un vrai moment de partage et de puissance retrouvée.

Amandine crée également des formations et des programmes en ligne pour vous aider à sortir de vos problématiques actuelles.

Le message principal qu’Amandine aimerait vous transmettre est de croire en vous-même car “Vous êtes la clé de votre VIE”.

En pratique

Amandine consulte au Centre Thérapeutique AMA SANA (Ixelles):

  • Lundi 9h30-14h; mardi 10h-17h30; mercredi 14h30-18h30; vendredi 10h-16h.

Vous pouvez prendre contact avec elle en utilisant le formulaire sur cette page ⬇️ or par email: amandine.delire@amasana.be

Vous pouvez également laisser un message sur le numéro au (+32) 0479/262910
Amandine est difficilement joignable donc veuillez laisser un message vocal.

Page Facebook: Ama Sana

Groupe privé Facebook: Ama Sana Academy

Contactez Amandine Delire
Psychologue clinicienne et thérapeute psycho-corporelle à Bruxelles

Actuellement en congé de maternité jusqu’à septembre. Pour prendre rdv, vous pouvez la contacter par mail àpd 20 août. Elle ne sera pas joignable et ne répondra pas aux demandes avant! Merci pour votre compréhension.


Décrivez brièvement votre demande et les détails utiles

Découvrez les expériences
Ama Sana Academy

Partagez