Katia Bricart

Conseillère en nutrition / Nutrithérapeute à Bruxelles

  • Conseillère en nutrition
  • Spécialisations: Nutrition
  • Langues: français, anglais
  • Disponibilité au Centre Ama Sana: Mardi à partir de 17h ou autre sur demande.
CONTACT

Bio

Conseillère en nutrition certifiée CERDEN à Ixelles.

De nature créative et structurée, Katia exerce depuis un certain nombre d’années dans l’événement food & culturel en tant qu’organisatrice et coordinatrice.

Parallèlement, elle a également été responsable de salle dans un restaurant pendant 17 ans et a fait un passage par le monde du chocolat.

Depuis quelques temps, de son service, elle est passée au conseil personnalisé de l’assiette et a réuni ses deux passions : la nutrition et l’événement via les rendez-vous individuels et les formations/ateliers et autres services.

Spécialisations

Katia se spécialise, entre autres, dans les thérapies liées à :

  • prise ou perte de poids
  • troubles digestifs
  • maladies de civilisation (thyroïde, diabète, etc.)
  • allergies et intolérances alimentaires
  • renforcement de l’immunité
  • transition vers une alimentation plus végétale

Pour beaucoup d’entre nous, rééquilibrer son alimentation, par choix ou par nécessité, relève du challenge. Être conseillé et accompagné dans ce processus se révèle être un atout précieux. Cela permet à la fois d’obtenir une méthode et des outils personnalisés ainsi qu’une motivation et un soutien émotionnel.

Expérience

Ses outils de conseillère en nutrition:

  • Trois ans de formation au CERDEN – Centre européen pour la recherche, le développement et l’enseignement de la nutrition et la nutrithérapie.
  • Une certification en naturopathie.
  • Une formation continue permanente et l’acquisition de divers outils supplémentaires lors de conférences, cursus, lecture et, surtout, via les rencontres.

Elle se spécialise également en neuronutrition: que manger, quand et comment afin que nos neuro transmetteurs soient au top de leur forme.

De leur bon fonctionnement dépendent fortement nos humeurs et notre capacité à gérer fatigue, stress, anxiété, burn out et autres situations.

Motivation

Vous avez pris la décision de prendre soin de vous et réalisé à quel point votre alimentation est au coeur de votre bien-être. Félicitations !

Guidée par les si pertinentes paroles d’Hippocrate: “Que ton aliment soit ton médicament”, Katia accompagne toutes les personnes qui souhaitent rééquilibrer et adapter leur alimentation afin d’améliorer leur situation actuelle via un conseil nutritionnel personnalisé.

Ce conseil se basera sur deux ressources complémentaires : la nutrition et la nutrithérapie.

La nutrition zoome sur votre « assiette », la nutrithérapie zoome sur les compléments alimentaires nécessaires en cas de carences avérées/besoin de renforcement.

Nos besoins sont influencés à chaque instant par notre âge, notre mode de vie, nos convictions, nos pathologies et, de plus en plus, par nos émotions, notre stress…

Convaincue qu’une alimentation saine et équilibrée est un pilier de notre bien-être tant au niveau du corps que de l’esprit, elle vous encadre lors de votre processus de rééquilibrage alimentaire.

Comment

Son accompagnement se base sur l’échange. Vous devenez une équipe!

Elle vous transmet ses conseils et vous accompagne de manière la plus concrète possible.

En effet, Katia a à cœur que chacun comprenne bien les bases et les différents éléments d’une nutrition optimale en vue de vous amener vers l’autonomie.

C’est pourquoi, parallèlement aux rendez-vous individuels, elle vous propose des conférences-formations, en petits groupes, sur divers thèmes, ainsi que des activités plus pratiques et un service de personal shopper.

Détails

Déroulement de votre accompagnement personnalisé : vous êtes vivement invité à venir avec votre dernier bilan de santé: prise de sang, analyses salivaires-urinaires, liste de vos compléments et
médicaments éventuels…

La première rencontre dure 1h15 et se compose généralement de:

  • prise de connaissance et échange sur l’objectif de votre consultation
  • anamnèse
  • premières étapes du « plan d’action »

Les rendez-vous suivants sont consacrés au bilan des premiers changements aux adaptations et recadrages nécessaires.

Important afin de vous conseiller dans le bon choix pour vous:

  • Katia est conseillère en nutrition. Cette profession et cette approche sont différentes du métier de diététicienne qui est une profession para-médicale de deuxième ligne dont l’exercice est soumis à l’arrêté royal du 19/02/1997 qui en fixe les conditions d’agrément.
  • L’objectif de cette profession est de fournir un conseil alimentaire adapté.
  • En aucun cas la conseillère en nutrition n’interfère dans un traitement prescrit par un médecin.

Cependant, la collaboration avec les médecins est un réel plus.

En pratique

Katia Bricart vous reçoit en français ou en anglais au Centre Ama Sana (Ixelles) : Mardi à partir de 17h ou autre sur demande.

Prise de rendez-vous:

Contactez Katia Bricart
Conseillère en Nutrition à Bruxelles

Décrivez brièvement votre demande et les détails utiles

Découvrez les expériences Ama Sana Academy

Partagez