Roxana Calfa

Psychologue clinicienne à Bruxelles

  • Spécialisations: EMDR, Stress, Burn-out, Traumas, Anxiété, Dépression
  • Langues: français, anglais, roumain
  • Disponibilité au Centre Ama Sana: Samedis de 9h à 20h, en présentiel ou en virtuel.
Remboursable par la mutuelle

Commission Psychologue Belgique

CONTACT
Roxana Calfa Psychologue Bruxelles burnout familial roumain

Bio

Roxana Calfa, Psychologue diplômée de l’ULB (Université Libre de Bruxelles, Belgique) et Coach.

Riche d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de l’éducation et de la formation, dans le public et le privé, elle offre un accompagnement personnalisé aux jeunes et aux adultes par rapport à des problématiques de régulation émotionnelle, anxiété, stress, burnout et trauma.

Adepte des thérapies brèves orientées solution, elle aime accompagner les personnes prêtes à opérer des changements pour réduire la souffrance et atteindre leurs objectifs en toute conscience.

Si à la fin de la journée elle a pu aider ne serait-ce qu’une seule personne à sortir de sa détresse et envisager le lendemain plus sereinement, c’est la meilleure récompense et motivation pour faire ce magnifique métier.

Chaque personne étant unique, c’est le premier entretien qui permet de comprendre la demande et décider si on fait un bout de chemin ensemble ou pas.  Ce premier entretien permettrait aussi de déterminer si les outils répondent à la demande de la personne.

Ceux-ci sont tirés plutôt des méthodes de coaching, des thérapies cognitivo-comportementales, de thérapies orientées solution, du EMDR et de la thérapie d’impact.

Domaines d’intervention

  • Régulation émotionnelle
  • Anxiété
  • Burnout
  • Dépression
  • Séparation
  • Stress
  • Trauma

« Tout changement, même les plus grands et les plus puissants, débute lorsque quelques personnes commencent à discuter…sur un sujet qu’elles ont à coeur. »

Margaret J. WHEATLEY, écrivain.

En pratique

Un premier entretien permet aux deux participants, psychologue et demandeur de soutien, de jauger si on peut travailler ensemble en confiance vers un objectif réaliste.

Les entretiens durent entre 50 et 60 minutes, sauf pour les séances d’EMDR, pour lesquels il vaut mieux prévoir 90 minutes.

Consltations: Samedis de 9h à 20h, en présentiel ou en virtuel.

Les rdv peuvent se prendre à travers le formulaire ici bas ou encore par téléphone au +32 0471 608 664 ou email à roxana.calfa@amasana.be.

Contactez Roxana Calfa
Psychologue clinicienne à Bruxelles

Décrivez brièvement votre demande et les détails utiles

 

Découvrez les expériences Ama Sana Academy

Partagez