fbpx

Hypnose

L’hypnothérapie est une forme de thérapie qui utilise l’hypnose comme outil de traitement.

CENTRE THÉRAPEUTIQUE AMA SANA BRUXELLESL’hypnose est un état de transe dans lequel la personne est plus sensible aux suggestions et est capable d’accéder à son inconscient. L’hypnothérapie vise à aider les gens à résoudre des problèmes en utilisant l’hypnose pour accéder à leur inconscient et changer leur perception de certaines situations ou événements.

L’hypnothérapie est souvent utilisée pour traiter les troubles de l’anxiété, les phobies, les addictions et les troubles du comportement alimentaire, ainsi que pour soulager la douleur et améliorer les performances sportives ou professionnelles. Elle peut également être utilisée en complément d’autres formes de thérapie pour traiter des troubles tels que la dépression ou le trouble de stress post-traumatique (TSPT).

Pendant une séance d’hypnothérapie, le thérapeute guide le patient dans un état de transe en utilisant des techniques de relaxation et de suggestion. Le patient reste conscient et peut sortir de l’état de transe à tout moment, mais il est plus sensible aux suggestions du thérapeute et est capable de changer sa perception de certaines situations de manière positive. L’hypnothérapie nécessite une formation et une certification spéciales et doit être pratiquée par un professionnel qualifié.

L’hypnothérapie est souvent un mot chargé. La plupart des gens ressentent un soulagement une fois que la mesure est prise par un psychologue professionnel. Avant de faire ce premier pas, les gens ont souvent essayé de nombreuses autres méthodes qui ont certainement eu moins de succès.


 

GLOSSAIRE

Partagez

Vous êtes la clé de votre vie.

Découvrez les expériences Ama Sana Academy