PCI

La Psychologie Corporelle Intégrative (PCI) place le corps au centre de l’approche de développement personnel et de psychothérapie.

PCI psychologie corporelle integrative IPCI BelgiqueEn mettant le focus sur le corps et la relation à l’autre, adopter la PCI, Psychologie Corporelle Intégrative, c’est se donner les moyens de vivre des expériences relationnelles guérissantes.

La PCI appréhende donc la personne dans sa globalité et intègre dans sa démarche thérapeutique les dimensions corporelle, psychique et spirituelle.

Le PCI s’adresse bien sûr à tous ceux qui, à des degrés divers, ressentent un mal-être, un malaise, voire un stress, une dépression, un burnout, une anxiété, des maladies ou des troubles psychosomatiques, un manque de confiance en soi et d’estime de soi, des difficultés relationnelles.
L’approche s’adresse aussi à tous ceux qui veulent se sentir vivants, plus en accord avec leur Moi intérieur, et une ouverture authentique à eux-mêmes et aux autres, avec le corps comme guide.
La base d’une relation de guérison est de vivre des expériences relationnelles différentes du passé qui permettront à la personne de reprendre son programme de développement de soi, de sortir de la prison de ses peurs et de passer de la survie à la vie.
En PCI, nous considérons que les blessures vécues dans la relation sont guéries dans la relation. A partir de ces blessures, chaque personne met en place des modes adaptatifs (défenses) qui peuvent, à long terme, miner les relations et empêcher l’accès au vrai Soi.

 


 

GLOSSAIRE

Partagez

Vous êtes la clé de votre vie.

Découvrez les expériences
Ama Sana Academy